Xtrem Codes : qu’est-ce que ç’est passé chez les fournisseurs IPTV ?

Xtrem Codes, c’est un outil de fourniture de flux numériques transformés en flux audiovisuels, permettant l’accès à un très grand nombre d’utilisateurs d’un vaste réseau de streaming. Il permet aussi la création de comptes personnels ou professionnels (nom/pseudo et mot de passe) donnant une plus grande liberté d’action au niveau du choix des programmes, etc. Utilisé par la presque totalité des fournisseurs IPTV, c’est un outil très utile.

Le 18/09/2019 était un jour catastrophique pour les fournisseurs IPTV dans le monde entier, 181 serveurs saisis dans le monde. 30 d’entre eux étaient des serveurs principaux et les autres “serveurs rediffusés”, qui vient également de supprimer Xtream Codes. Xtrem Codes a été démantelé le 18/09/2019 par les autorités italiennes, ce qui a eu un impact plutôt négatif sur les fournisseurs IPTV qui se sont retrouvés sans serveurs disponibles pour satisfaire leur clientèle, d’où la rupture de la connexion des abonnés.  

Conséquences du démantèlement de Xtrem Codes

Comme vous le savez déjà, IPTV est traduit de l’anglais comme étant “internet protocol television” et est une forme de télévision. Et est diffusé sur un réseau utilisant le protocole internet. Le terme « IPTV » désigne de façon générale la télévision en direct, la vidéo à la demande, la télévision de rattrapage et etc. Les fournisseurs IPTV utilisent le système Xtrem Codes pour la majorité de leurs activités. Notamment, créations de comptes clients normaux et professionnels, diffusion des programmes sur une même bande passante, disponibilités des programmes pour une utilisation future. Xtrem Codes est un outil très utilisé par les fournisseurs IPTV afin de mettre à la disponibilité des utilisateurs, les mêmes informations, programmes… Les chaînes et programmes diffusés par les fournisseurs IPTV sont tout faits par ce système.

Création de nouveaux scripts par notre équipe

Le problème n’est pas au niveau des serveurs. Soyez-en rassurés ! Le problème se trouve surtout au niveau de l’accès aux serveurs. Pour cette raison, depuis des heures déjà, depuis l’aube même, une horde de programmeurs, des fournisseurs d’accès au streaming et d’autres fournisseurs de services IPTV travaillent ensemble. Ils mettent de côté la concurrence afin de trouver une solution pour permettre de nouveau l’accès aux serveurs et ainsi régler le problème qui se pose. Ils auraient pu se dire, oui, je vais régler le problème seulement de mon côté et satisfaire mes clients, mais non ! Ils travaillent tous, ensemble, pour trouver une solution commune et satisfaire tout le monde.

 Le problème est venu, et en même temps, la solution. L’écriture d’un nouveau script ! Mais pas comme l’ancien. Cette fois-ci, ils écrivent un nouveau script, en tenant compte des défaillances de l’ancien. Ils créent de nouveaux codes d’activation, changent des points importants de l’ancien programme. En bref, tout est mis en œuvre, du côté des programmeurs et des partenaires, pour venir à bout du problème. Par contre, malgré l’effectif de l’équipe, cela prendra quelques jours. Au vu des informations qui circulaient bien avant cet incident, on pourrait penser à un coup monté. Néanmoins, peu importe les difficultés, tout sera réglé d’ici peu.

Nous vous demandons seulement d’attendre quelques jours, car sans vous, je ne parlerai pas à nos clients de la manière dont nous battrons l’autorité, car c’est ce qu’ils veulent que les propriétaires de la chaîne que les clients ne soient pas rassurés afin d’aller acheter leur abonnement qui client avec un budget serré ne peut pas l’acheter. Ne vous inquiétez pas, votre abonnement sera toujours actif lorsque vous rendrez le service, merci de votre compréhension.

Et au final, nous voudrions remercier sincèrement les clients habituels qui nous ont encouragé et encouragé à revenir encore plus fort que nous étions et nous continuerons à diffuser les mêmes canaux avec la même qualité.

Nous informons tous nos client que le problème a été résolu par notre équipe, les serveurs sont stables et sécurisés, nous voudrons remercier tous nos client pour leur patience et leur soutien au cours de ce coupure, pour les nouveaux clients nous vous assurons que vous pouvez commander un abonnement iptv en tout sécurité vos données personnelles seront protégées avec notre système de cryptage, en revanche nous avons augmenté le prix de nos services iptv afin de couvrir les frais d’achats de nouveaux serveurs, la mise en place de nouvelles applications et fonctionnalités pour vous garantir la meilleure expérience.

Article similaire

Laisser un commentaire